Preludd affirme son leadership, avec un bouquet d’offres monétiques élargi

Le groupe spécialiste des solutions de paiement de proximité, positionné sur les solutions d’acceptation monétique, poursuit la dynamique engagée en 2023, avec des sauts technologiques en préparation.

L’entreprise renforce également ses équipes et ses investissements, au service de sa croissance et de sa robustesse.

L’année 2024 a été synonyme de succès pour l’acteur majeur du marché de la monétique. Le groupe Preludd a généré un chiffre d’affaires en hausse à 5,5 millions d’euros, porté par ses différentes solutions autour du paiement.

Amadis, mariage gagnant

L’intégration du canadien Amadis basé à Montréal, au sein de Preludd Payment Services étant terminé, cela s’est traduit par la signature de nouveaux clients pour l’offre dédiée au développement SoftPOS (terminaux sur mobiles). Cette proposition permet au groupe de répondre aux nouvelles tendances du paiement mobile, un marché en pleine croissance. À ce titre, le partenariat avec Softpay a consolidé la position du groupe sur ce segment et ouvert de nouvelles perspectives de développements.

Payludd, relais de croissance

Preludd a parallèlement continué de consolider ses services avec sa passerelle de monétique autonome, reconnu pour son taux de disponibilité et sa qualité de service. La croissance de son parc s’est poursuivie avec 350 000 terminaux de paiement connectés, plus de 80 millions de connexions routées vers les banques chaque mois, soit un volume financier de 3 milliards d’euros acheminés mensuellement avec succès.

L’application Payludd renforce l’attractivité de la solution proposée par Preludd, aussi bien dans l’attente client de sécurisation des transactions que de simplification et de personnalisation du parcours de paiement.

« Notre objectif est d’offrir aux commerçants une solution flexible, évolutive et capable de s’adapter à leurs besoins spécifiques. En combinant les avantages de la monétique centralisée et de la monétique autonome, nous avons mis au point une solution hybride qui répond à cette exigence ».

Benjamin Laurent, PDG de Preludd

Expérience utilisateurs

Pour l’année 2025, Preludd a adopté une feuille de route ambitieuse, basée sur l’enrichissement de ses solutions. Une nouvelle offre de carte SIM va être proposée, tout comme l’élargissement des fonctionnalités de l’app Payludd où l’expérience utilisateur sera au centre de la proposition de valeur.

Ainsi, Preludd déploie des solutions plus intuitives et personnalisées, adaptées aux mainteneurs et aux marchands, avec la télécollecte de secours, la fonction pourboire ainsi que la possibilité de gérer des moyens de paiement alternatifs.

L’humain au cœur des processus

L’optimisation continue des processus internes est l’une des clés du succès du groupe Preludd. La stabilité de ses infrastructures comme la maturité de la solution s’appuient sur ses experts, renforcées par l’arrivée de 10 nouveaux collaborateurs en 2024.

« Nous prévoyons de renforcer le programme de formation pour aider nos partenaires à tirer le meilleur parti de nos solutions, nous souhaitons favoriser l’engagement des utilisateurs afin de favoriser les échanges et les retours d’expérience ».

Benjamin Laurent, PDG de Preludd

En 2025, de nouveaux talents vont être intégrés au groupe pour favoriser les migrations technologiques internes et l’agilité des solutions.

Contact presse Preludd Payment Services :
Karine Clauzade – TousPublics
k.clauzade@touspublics.com
07 86 81 55 79

Plus
d'articles